HKTDC    Cathay Pacific Airways    French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong    Discover Hong Kong    HKETO Brussels    Invest Hong Kong    BUSINESS FRANCE    BNP Paribas    Bruno BÉDARIDE NOTAIRE    GIL Syndicat du Luminaire     ISEP Institut Supérieur d'Électronique de Paris    RINCK    Vinci Construction Grands Projets    AB INITIO    ADVENTION BUSINESS PARTNERS    Artélie Conseil    ASIAINSPECTION HUB2ASIA    Bryan Cave    CABINET HUGON    CREDIA    DYArchitectes    Edeline Design    ESI-France    EUROMIP    Grospiron International    Harris Corporate Solutions    ICA International Cargo Affrètement    IDEAL Environnement    iDealwine.com    IN UP    IRG Fang France    Jin Diane Real Estate    MacAuto    PANAMASIA Financial Services    RSA Crowe Horwath    SURYS    Thomas, Mayer & Associés    TRADE EVENTS SOLUTIONS    YBL Consulting

SAGUEZ OUVRE A HONG KONG

L’agence française crée un bureau en s’associant avec Richard Hsu, une personnalité chinoise du design et des affaires.

Olivier Saguez part jeudi à Hong Kong afin d’y officialiser l’ouverture d’un bureau. L’agence parisienne a choisi de s’installer dans l’ex-colonie car celle-ci « permet un rayonnement plus facile sur les pays voisins et une facturation plus aisée sur la Chine».

Active en Chine depuis quelques années, l’agence poursuit l’aventure « avec patience et persévérance », indique Olivier Saguez. Jusqu’à présent, elle a travaillé pour des marques internationales : Vichy (L’Oréal), Etam. Son objectif est de se développer sur des projets de grande ampleur, des grands équipements publics, pour des villes, des promoteurs. Elle compte y parvenir grâce à son association avec Richard Hsu, une figure dans le monde du design et de la communication et un intermédiaire efficace entre la Chine et l’occident.

Amorcé depuis deux ans, le partenariat « se renforce » avec la création du bureau à Hong Kong. « Richard est un personnage », note Olivier Saguez. Né à Shanghai, Richard Hsu a vécu en Chine et à Hong Kong puis en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse avec ses parents. Après des études d’architecture, il a entamé une carrière dans le design et le retail entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie (dont le Japon). En 2003, il est retourné en Chine pour ouvrir le bureau de Wieden+Kennedy. En 2006, il a créé son agence, H +. C’est un des créateurs de la marque de streetwear Eno, à Shanghai. Très impliqué dans l’enseignement du design à l’université, il pilote les conférences TED à Shanghai.

« Nous avons appris la semaine passée notre échec sur la compétition de l’aménagement du plus grand aéroport du monde à Chongqing. Notre tandem ADP (Aéroport de Paris) – Saguez termine deuxième derrière un Chinois et devant des Chinois…C’est déjà bien d’être sélectionné dans des appels d’offres très protectionnistes et d’échouer sur le fil. Apprendre, se faire connaître par le haut et patienter… », observe Olivier Saguez. Avec Richard Hsu, il va rencontrer des promoteurs, des industriels, des dirigeants politiques.

Article tiré du site http://www.design-fax.fr/

No announcement available or all announcement expired.