HKTDC    Cathay Pacific Airways    French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong    Discover Hong Kong    HKETO Brussels    Invest Hong Kong    BUSINESS FRANCE    BNP Paribas    Bruno BÉDARIDE NOTAIRE    GIL Syndicat du Luminaire     ISEP Institut Supérieur d'Électronique de Paris    RINCK    Vinci Construction Grands Projets    AB INITIO    ADVENTION BUSINESS PARTNERS    Artélie Conseil    ASIAINSPECTION HUB2ASIA    Bryan Cave    CABINET HUGON    CREDIA    DYArchitectes    Edeline Design    ESI-France    EUROMIP    Grospiron International    Harris Corporate Solutions    ICA International Cargo Affrètement    IDEAL Environnement    iDealwine.com    IN UP    IRG Fang France    Jin Diane Real Estate    MacAuto    PANAMASIA Financial Services    RSA Crowe Horwath    SURYS    Thomas, Mayer & Associés    TRADE EVENTS SOLUTIONS    YBL Consulting

RENAULT DEPLOIE SA FLUENCE A HONG KONG

La police de Hong Kong roule vert et français ! Les dernières livraisons de la voiture électrique de Renault, Fluence ZE, commandées pour équiper une quinzaine d’organismes publics de la ville, viennent d’y arriver.

Le constructeur avait gagné deux appels d’offres consécutifs en 2011 et 2012, lancés par le gouvernement hongkongais pour la fourniture de plus d’une centaine de véhicules électriques.

Le groupe de Carlos Ghosn espère ne pas s’arrêter là. Pour preuve : il a décidé d’installer sur place en septembre son équipe de direction régionale Asie, pilotée depuis avril 2012 par Gilles Normand, l’ancien vice-président « corporate » de Nissan Japan.

Hong-Kong dispose d’un vrai potentiel de développement dans l’électrique. Cette année, un milliard d’euros (10 milliards de dollars de HK) d’argent public a été attribué à un programme de subvention d’achat de véhicules hybrides ou électriques pour les propriétaires de voitures et utilitaires diesel commerciaux (soit 80 000 véhicules). Et les autorités locales ont installé 2000 bornes de recharge dans les parkings et les lieux publics. De quoi aiguiser les ambitions locales du constructeur, déjà présent à Singapour, en Malaisie et à Taïwan, et qui compte sur le succès à Hong-Kong de ses modèles Kangoo ZE, Twizy et Zoe, pour l’instant produits en Europe.

Plus d’information dans la Lettre A
http://www.lalettrea.fr/strategies-d-entreprise/2013/10/31/renault-deploie-sa-fluence-a-hongkong,107992540-ARL

No announcement available or all announcement expired.