Qui sommes-nous ?

Association à but non lucratif créée en 1997, nous nous sommes donné pour vocation la promotion des relations économiques et commerciales entre Hong Kong et la France. Nous accueillons toutes celles et ceux qui ont des intérêts industriels, commerciaux, financiers ou culturels avec cette partie du monde afin de constituer un réseau efficace de relations et un lieu d’échange d’idées et d’informations.

Nous participons activement aux initiatives des entreprises françaises qui, appuyées par les pouvoirs publiques, visent à développer leurs activités en Chine, tel le « France Hong Kong Business Partnership » lancé il y a deux ans.

Membre fondateur, nous avons participé en 2000 à la création de la Fédération des Hong Kong Business Associations avec le soutien de l’organisme semi-public chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong, le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC). Cette fédération est devenue depuis un réseau unique de 31 associations. Réparties dans 23 pays, elle regroupe un total de 10 000 membres.

Qu’offrons-nous ?
Les opportunités d’un réseau :

Séminaires, journées d’information ou manifestations à l’occasion d’évènements particuliers comme la visite de personnalités de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong ou la célébration du Nouvel An Chinois, que nous organisons au cours de l’année sont autant d’occasions de rencontre et de prises de contacts.
L’annuaire de nos membres, disponible sur notre site, donne accès à la liste de tous nos adhérents.

Chaque année, à l’automne, le « Hong Kong Forum » s’ouvre à Hong Kong pour les adhérents du monde entier. C’est une occasion unique de rencontres et d’opportunités d’affaires, mais également de faire le point sur les évolutions économiques à Hong Kong et en Chine du Sud.

Une information actualisée:

Nos adhérents peuvent consulter en ligne une revue quotidienne de la presse de Hong Kong mise en archive sur une période d’un an. Ils reçoivent également la lettre mensuelle Business Alert–China éditée par HKTDC annonçant les dernières modifications réglementaires concernant les relations commerciales entre Hong Kong, la Chine et l’Europe.

Sur le site de la Fédération, une revue d’actualités sur Hong Kong, ainsi que de nombreuses informations sont disponibles et remises à jours régulièrement.