HKTDC    Cathay Pacific Airways    French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong    Discover Hong Kong    HKETO Brussels    Invest Hong Kong    BUSINESS FRANCE    BNP Paribas    Bruno BÉDARIDE NOTAIRE    GIL Syndicat du Luminaire     ISEP Institut Supérieur d'Électronique de Paris    RINCK    Vinci Construction Grands Projets    AB INITIO    ADVENTION BUSINESS PARTNERS    Artélie Conseil    ASIAINSPECTION HUB2ASIA    Bryan Cave    CABINET HUGON    CREDIA    DYArchitectes    Edeline Design    ESI-France    EUROMIP    Grospiron International    Harris Corporate Solutions    ICA International Cargo Affrètement    IDEAL Environnement    iDealwine.com    IN UP    IRG Fang France    Jin Diane Real Estate    MacAuto    PANAMASIA Financial Services    RSA Crowe Horwath    SURYS    Thomas, Mayer & Associés    TRADE EVENTS SOLUTIONS    YBL Consulting

King Power rachète Château Bernadotte, un cru français- Source:1001 Actus

King Power, le groupe de distribution de Hong Kong vient de s’offrir Château Bernadotte, un cru français qui produit notamment un cru bourgeois du Médoc.

Le groupe de distribution hongkongais King Power vient de racheter à Champagne Louis Roederer un château bordelais, Château Bernadotte, qui produit notamment un cru bourgeois du Médoc (sud-ouest de la France), a-t-on appris jeudi dans un communiqué commun des deux groupes.

Château Bernadotte possède un vignoble d’une quarantaine d’hectares en AOC Haut-Médoc à Saint-Sauveur près de Pauillac et produit environ 200.000 bouteilles par an. Le premier vin du domaine est un cru bourgeois, « reconnu comme l’un des crus les plus qualitatifs et réguliers de son appellation », souligne le communiqué.

Le domaine avait été acquis en 2007, en même temps que Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, par Champagne Louis Roederer qui possède également les domaines de champagne Louis Roederer et Deutz, et les domaines Roederer Estate en Californie, Ramos Pinto au Portugal, Domaines Ott en Provence ou la Maison Delas dans la vallée du Rhône. Le groupe avait poursuivi les travaux mis en oeuvre par ses prédécesseurs à Château Bernadotte.

De son côté, King Power, qui avait racheté les bijoux Agatha en 2006, est spécialisé dans l’alimentation, l’immobilier, l’industrie manufacturière, les sports, les loisirs-santé, et le développement de marques et de services de distribution spécialisée.

Le groupe distribue notamment des marques de luxe comme Hennessy, Rémy Martin, Martel, Courvoisier, Camus, Dom Pérignon, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, ou encore Cartier, IWC, La Perla ou Godiva.

Selon le communiqué, l’acquisition de Château Bernardotte permet à King Power d’élargir ses activités dans les secteurs alimentation-boissons, et vente au détail. Le réseau de vente au détail exploité par King Power, en particulier dans le secteur du duty free, devrait permettre de soutenir le développement de Château Bernardotte sur le marché international.

Avec l’Afp

Source : 1001 Actus