HKTDC    Cathay Pacific Airways    French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong    Discover Hong Kong    HKETO Brussels    Invest Hong Kong    BUSINESS FRANCE    BNP Paribas    Bruno BÉDARIDE NOTAIRE    GIL Syndicat du Luminaire     ISEP Institut Supérieur d'Électronique de Paris    RINCK    Vinci Construction Grands Projets    AB INITIO    ADVENTION BUSINESS PARTNERS    Artélie Conseil    ASIAINSPECTION HUB2ASIA    Bryan Cave    CABINET HUGON    CREDIA    DYArchitectes    Edeline Design    ESI-France    EUROMIP    Grospiron International    Harris Corporate Solutions    ICA International Cargo Affrètement    IDEAL Environnement    iDealwine.com    IN UP    IRG Fang France    Jin Diane Real Estate    MacAuto    PANAMASIA Financial Services    RSA Crowe Horwath    SURYS    Thomas, Mayer & Associés    TRADE EVENTS SOLUTIONS    YBL Consulting

iDealwine enchérit à Hong Kong

Créé en 2000 par trois anciens d’Euronext, iDealwine.com propose une plate-forme sécurisée d’achat et de revente de grands crus ainsi qu’une gamme unique d’outils de gestion et de valorisation de cave. On y trouve des Grands Crus ou des vins rares et des vieux millésimes, vendus dans des conditions optimales de sécurité et de prix.

Le développement en Asie d’iDealwine s’est effectué en plusieurs étapes. Dès 2009, peu après la suppression des taxes d’importation sur les vins à Hong Kong, iDealwine ouvre la livraison en moins de 10 jours vers Hong Kong et le Japon. En 2012, la Corée du Sud et Singapour entrent dans le périmètre. En 2013, la décision est prise d’ouvrir un bureau de représentation à Hong-Kong. Claire Henry, qui a dirigé le service client d’iDealwine pendant 3 ans, se voit confier cette mission.

Claire Henry, Cyrille Jomand

 

La structure locale d’iDealwine renforce la proximité avec la clientèle asiatique, pour lui offrir un support opérationnel et logistique. Elle permet de mieux appréhender le marché localement et régionalement. Et enfin elle sert de base pour rayonner commercialement sur plusieurs pays cibles, comme le Japon ou Singapour. L’ouverture de ce bureau constitue ainsi une étape stratégique dans le développement international d’iDealwine, l’Asie représentant aujourd’hui une zone à fort potentiel pour le marché des grands crus.