Hong Kong

Taux de Croissance du PNB: 2.4%

PIB/Hab: 38 000 euros environ

Sociétés françaises: 800 environ

Monnaie: Hong Kong Dollar (1 euro = 10,005 HKD)

2015 : 3%

Taux de Chômage:

2015: 3.3%

Taux d’imposition des sociétés: 16.5%

2015: HK$ -566.3B

Population: 7,26 Millions
60.8 millions de touristes en 2014

Taux de Croissance du PNB: 2.5%

PIB/Hab: 37 000 euros environ

Sociétés françaises: 770 environ

Monnaie: Hong Kong Dollar (1 euro = 9,39 HKD)

2014 : 4.4%

Taux de Chomage:

2014: 3.2%

2014: HK$ -542.5B

5 July 2013

CE warns labour shortage will hamper HK’s development

CE C Y Leung pointed out that HK’s workforce was projected to peak in 2018, warning that labour shortage thereafter would hamper the city’s economic development if it was not tackled in good time, the papers in wide coverage with five in inside-page leads reported his remarks made after the second Economic Development Commission meeting yesterday.

Hong Kong en chiffres

Population: 7,07 Millions (47.2% d’hommes – 52.8% de femmes)
41 millions de touristes en 2011

Taux de Croissance du PNB: 1.4%

PIB/Hab: 26 000 euros environ

Sociétés françaises: 600 environ

Monnaie: Hong Kong Dollar (1 euro = 9,95 HKD)

2012 : 4.1%

Taux de Chomage:

2012: 3.3%

2012: HK$ -477.8B

Le Gouvernement de Hong Kong

Pour obtenir des informations actualisées sur le Gouvernement de Hong Kong, les liens ci-dessous sont à votre disposition :

Les principales institutions

La Politique de Hong Kong prend place dans un cadre de système politique dominé par sa constitution, la Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong, en vigueur depuis le 1er Juillet 1997, son propre Conseil Législatif, son chef de l’exécutif qui est le chef du gouvernement, et dans un système multipartiste. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement.

Le Gouvernement de Hong Kong

Le Gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine communément appelé Gouvernement de Hong Kong est dirigé par le Chef de l’exécutif, Chef du gouvernement et aussi responsable des relations avec la République populaire de Chine. Les décisions du gouvernement sont prises par des secrétaires d’état nommés par le chef de l’exécutif et approuvés par le conseil des affaires de l’État de la République populaire de Chine à Pékin. Du fait de la politique Un pays, deux systèmes, Hong Kong dispose d’un grand degré d’autonomie. Le gouvernement de Hong Kong, indépendant financièrement du gouvernement chinois, gère la politique de Hong Kong.

Leung CY sera le prochain Chief Executive de Hong Kong

L’ancien président du Conseil Exécutif, M. Leung Chun-ying, a remporté les élections pour le poste de Chief Executive avec 689 voix. Les deux autres candidats, M. Henry Tang, ancien Chief Secretary for Administration, a obtenu 285 voix et le président du Democratic Party, M Albert Ho, 76.

Hong Kong en chiffres

Population: 7,07 Millions (47.2% d’hommes – 52.8% de femmes)
41 millions de touristes en 2011

Taux de Croissance: 5%

PIB/Hab: 26 000 euros environ

Sociétés françaises: 600 environ

Monnaie: Hong Kong Dollar (1 euro = 10,2 HKD)

2011 : 5.3%
Estimation 2012 : 5.4%

Taux de Chomage: 3.4%

Hong Kong Tips

Visa

Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants européens pour entrer sur le territoire de Hong Kong qui bénéficie d’un statut particulier au sein de la République Populaire de Chine. Votre passeport doit être en cours de validité (valable au moins 6 mois après votre date de retour).

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le Service Consulaire de l’Ambassade de Chine en France – 20, avenue Washington – 75008 Paris – Téléphone : 01 53 75 88 31.