HKTDC    Cathay Pacific Airways    French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong    Discover Hong Kong    HKETO Brussels    Invest Hong Kong    BUSINESS FRANCE    BNP Paribas    Bruno BÉDARIDE NOTAIRE    GIL Syndicat du Luminaire     ISEP Institut Supérieur d'Électronique de Paris    RINCK    Vinci Construction Grands Projets    AB INITIO    ADVENTION BUSINESS PARTNERS    Artélie Conseil    ASIAINSPECTION HUB2ASIA    Bryan Cave    CABINET HUGON    CREDIA    DYArchitectes    Edeline Design    ESI-France    EUROMIP    Grospiron International    Harris Corporate Solutions    ICA International Cargo Affrètement    IDEAL Environnement    iDealwine.com    IN UP    IRG Fang France    Jin Diane Real Estate    MacAuto    PANAMASIA Financial Services    RSA Crowe Horwath    SURYS    Thomas, Mayer & Associés    TRADE EVENTS SOLUTIONS    YBL Consulting

Eric Margoto – Consultant en Business Development & Innovation

Pouvez-vous présenter votre société ?

Tout d’abord je suis consultant en business development pour le secteur high-tech et dans un contexte fortement industriel compte tenu de ma très forte expérience obtenue au sein d’un grand groupe international et d’importantes responsabilités commerciales et marketings chez THALES pour pas le nommer… Notamment, j’ai beaucoup développé de business sur la zone Asie-Pacifique et en particulier la Chine et Hong Kong.

Je suis donc consultant depuis 18 mois à peu près et j’ai choisi d’être en portage salarial : par conséquent, le nom de Montgomery Conseil correspond au département « senior consulting » de la société de portage salarial ITG.

J’utilise ce nom de marque pour toutes mes activités et pour la gestion de mon activité.

Egalement, je suis consultant partenaire de la société Arclès ( http://arcles.com ) qui est un groupement d’une quinzaine de consultants (tous ingénieurs et ayant eu des responsabilités opérationnelles importantes notamment de dirigeants) avec tous une très forte expérience de et à l’international. A ce titre, j’ai développé des offres de services pour le renforcement à l’international de PME et ETI. Ces offres sont développées avec d’autres consultants et nous sommes en contacts avec différents secteurs mais Arclès adresse de manière générale le domaine de la grande industrie, l’industrie manufacturière, l’engineering, l’énergie, l’aéronautique…

Pourquoi vous intéressez-vous à Hong Kong ?

Dans ce cadre là, je propose des prestations qui concerne spécifiquement la zone Asie du sud-est et plus particulièrement Hong Kong et la Chine.

Egalement, dans le cadre de missions d’accompagnement en cours, j’ai pris en charge des actions de prospection et de commercialisation sur ces mêmes zones.

Enfin, je suis aussi à la recherche de partenaires commerciaux ou bien technologiques pour le compte de clients ou partenaires.

Quels sont les axes futurs de développement de votre entreprise ?

J’ai mis sur pied deux offres chez Arclès qui sont très connexes et qui adressent la problématique de stratégie de rebond des PME & ETI avec l’axe renforcement à l’international qui est majeur.

Dans ce cadre là, nous développons 2 approches :

  • Approche accompagnement sur le terrain de sociétés seules ou en groupement pour la mise en œuvre d’un projet export dans différentes zones géographiques, et donc Asie du sud-est (je précise aussi que je connais bien Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie …)
  • Approche en tant que contributeur de contenu par la prise en charge d’études de marché et la conduite d’un marketing stratégique et de prospection

Eric Margoto
Consultant en Business Development & Innovation
Secteur High-Tech / International