La France à HK

FRENCH MAY 2014 – Le festival français de Hong Kong en quelques chiffres

Alors que l’édition 2014 du French May est officiellement lancée aujourd’hui pour deux mois, découvrez quels chiffres se cachent derrière le festival de culture française de Hong Kong.

50 ans du Lycée français – Dernier appel à témoin !

Cette année, le lycée français international Victor Segalen de Hong Kong fête ses 50 ans ! Un ouvrage est en préparation pour raconter l’histoire de cet établissement. D’anecdotes en portraits, il retracera cinq décennies d’une évolution trépidante au rythme de la ville, de déménagements en générations d’élèves.

Le Hong Kong Forum se déplace à Nanjing

Le 14ème Hong Kong Forum a effectué son « side trip » dans la capitale de la riche Province du Jiangsu : Nanjing.

L'Institut Pasteur renforce sa collaboration avec l’Université de Hong Kong

L’organisme français de lutte contre les maladies infectieuses et l’Université de Hong Kong ont annoncé la création d’un nouveau pôle de recherche commun.

Eric Kayser, le multiplicateur des pains

Le métier de boulanger Eric Kayser le qualifie de « faiseur de miracle du quotidien » par « son art de transformer en saveurs variées et complexes des éléments aussi simples que l’eau, levure, sel et farine ». Rencontre avec un homme d’affaires, dynamique, avenant et doré comme ses pains !

Article à retrouver sur http://www.lepetitjournal.com/hong-kong/communaute/portraits-et-interviews/154457-l-interview-a-deguster-eric-kayser-le-multiplicateur-des-pains

Alstom : contrat de 41 ME dans le métro de Hong Kong

Alstom a remporté un contrat auprès de MTR Corporation Limited, l’exploitant du réseau métropolitain de Hong Kong, pour la fabrication, la fourniture, l’installation, les tests et la mise en service d’un tronçon de 22 km, pour le projet de la ligne Shatin Central.

Article à retrouver sur http://www.boursier.com/actions/actualites/news/alstom-contrat-de-41-me-dans-le-metro-de-hong-kong-559676.html

HONG KONG TRAMWAYS – Une icône hongkongaise dans le siècle

Hong Kong Tramways… Au même titre que le Peak ou le Star Ferry, c’est une des « icônes » de Hong Kong… Qui n’a jamais embarqué pour un périple de Shau Kei Wan jusqu’à Kennedy Town s’est privé d’une expérience unique.

Caudalie opens the first flagship store in Asia

The French skincare brand Caudalie opened its first Asian standalone boutique in Gough Street, Central.

Article à retrouver sur http://www.fccihk.com/fccihk/en/news/news_details.html?id=2756&type=newsletter

SAGUEZ OUVRE A HONG KONG

L’agence française crée un bureau en s’associant avec Richard Hsu, une personnalité chinoise du design et des affaires.

RENAULT DEPLOIE SA FLUENCE A HONG KONG

La police de Hong Kong roule vert et français ! Les dernières livraisons de la voiture électrique de Renault, Fluence ZE, commandées pour équiper une quinzaine d’organismes publics de la ville, viennent d’y arriver.