La politique à HK

"17 ans après la rétrocession, la Chine en passe d’avoir la peau de la liberté de Hong Kong" ATLANTICO.FR 2014-07-01

Le 1er juillet 1997, les autorités britanniques cédaient Hong Kong à la Chine. 17 ans plus tard, malgré un
statut avantagé comparé aux autres provinces chinoises, il semble que Hong Kong ne soit pas épargné par
le gouvernement chinois.

Avec Jean Luc Domenach

DU BON USAGE DU « WHITE PAPER »

Il faut remercier à titre posthume Churchill à qui nous devons, pour la première fois en 1922, d’avoir utilisé le formalisme d’un « white paper » pour recadrer certains aspects de sa politique intérieure mise à mal par son opposition.

Le chef de l'Exécutif CY Leung fait passer le social avant l'économie

Leung Chun-Ying s’attaque frontalement à la pauvreté à Hong Kong. Dans son discours politique annuel devant le Conseil législatif, le 15 janvier, le chef de l’Exécutif a multiplié les annonces de mesures pour venir en aide au plus démunis. Au total, ce ne sont pas moins de 10 milliards de Hong Kong dollars de subventions qui devraient être investis chaque année pour ce programme. Mais cette débauche de dépenses est loin de faire l’unanimité, jusque dans les rangs du gouvernement.

Hong Kong Court Denies Residency to Domestics

Hong Kong’s highest court ruled unanimously on Monday that a woman from the Philippines who had lived and worked here for nearly 27 years as a domestic helper was not entitled to permanent residency, ending an acrimonious legal fight over the immigration rights of migrant workers.

Chief executive-elect planning a shake-up of the government's housing policy

Chief executive-elect Leung Chun-ying is planning a shake-up of the government’s housing policy, with the financial secretary in his new administration taking responsibility for both public and private housing, according to a source familiar with the restructuring plan.

Leung CY sera le prochain Chief Executive de Hong Kong

L’ancien président du Conseil Exécutif, M. Leung Chun-ying, a remporté les élections pour le poste de Chief Executive avec 689 voix. Les deux autres candidats, M. Henry Tang, ancien Chief Secretary for Administration, a obtenu 285 voix et le président du Democratic Party, M Albert Ho, 76.

Speech by Chief Executive at 12th Hong Kong Forum

Following is the speech « Preparing for the Worst, Planning for the Best and Grasping New Opportunities » by the Chief Executive, Mr Donald Tsang, at the 12th Hong Kong Forum organised by the Federation of Hong Kong Business Associations Worldwide on November 30 :

test

cathay Pacific

cathay PacificLa réunion de présentation du site internet de l’Association France-Hong Kong s’est déroulée devant une audience attentive d’une trentaine depersonnes le mardi 27novembre. M. Lescieux initiateur de ce projet accompagné de M. Savoye chargé de sa réalisation, ont procédé à une description détaillée du site, de ses fonctions et potentialités.La réunion de présentation du site internet de l’Association France-Hong Kong s’est déroulée devant une audience attentive d’une trentaine depersonnes le mardi 27novembre. M. Lescieux initiateur de ce projet accompagné de M. Savoye chargé de sa réalisation, ont procédé à une description détaillée du site, de ses fonctions et potentialités.La réunion de présentation du site internet de l’Association France-Hong Kong s’est déroulée devant une audience attentive d’une trentaine depersonnes le mardi