3ème Belt & Road Summit et Side-trip à Shenzhen

Inauguré en 2016, la troisième édition du « Belt and Road Summit » s’est tenue le vendredi 28 juin 2018 à Hong Kong. Organisé conjointement par le gouvernement de la RAS de Hong Kong et le HKTDC, ce sommet, conçu pour explorer le potentiel des projets et des besoins de l’ensemble des pays de la Belt & Road Initiative (BRI), a connu un grand succès.

Atelier-cocktail «Belt & Road Initiative» et « Greater Bay Area », 29 mai 2018

Le mardi 29 mai 2018, dans les salons de l’Hôtel Normandy, l’Association organisait un atelier-cocktail consacré aux derniers développements de la « Belt & Road Initiative» ainsi qu’au nouveau projet de « Greater Bay Area » dans le delta de la rivière des Perles (110 millions d’habitants et un PIB total de 5 billions de RMB (726 milliards de US $ en 2017)).

Visite découverte de l’Hôtel de Crillon

Pour débuter 2018, les membres de l’Association France Hong Kong étaient invités à une visite privée de l’Hôtel de Crillon.

Le Groupe ADP et l’aéroport de Hong-Kong renforcent leur coopération

(Boursier.com) — Le Groupe ADP et les autorités de l’aéroport de Hong-Kong (AAHK) ont signé, à l’occasion de la tenue du Paris Air Forum, deux protocoles d’accord afin de renforcer la coopération entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport international de Hong-Kong (HKIA). Ces accords portent sur l’exploitation aéroportuaire, le développement du trafic passager, mais aussi sur le développement des activités Cargo.

28 juin 2018 : Participation de l’Association France Hong Kong au 3eme Belt & Road Summit

La troisième édition du « Belt and Road Summit », inauguré en 2016, se tiendra le jeudi 28 juin 2018 à Hong Kong.

Belt and Road Summit 2e édition – 11 septembre 2017 – déjà 3000 participants inscrits

Fin 2013, le président chinois Xi Jinping a lancé une vaste initiative visant à relier l’Europe et l’Asie centrale à la Chine en établissant de larges corridors économiques basés sur le développement d’infrastructures. Baptisé « Belt and Road Initiative » (BRI), ce projet de nouvelles routes de la soie terrestre et maritime est devenu le thème majeur de la politique étrangère chinoise. Il s’agit d’un plan à long-terme destiné à renforcer les liens économiques, commerciaux, culturels et humains entre la République Populaire de Chine et plus de 60 pays sur trois continents d’Asie vers l’Europe via l’Asie du Sud-est, l’Asie du Sud, l’Asie Centrale, et le Proche et Moyen-Orient.

MBD DESIGN – Train à Grande Vitesse XRL

Communiqué de presse,

mbd-design-communique-de-presse

Train Rapide Express Rail Link

L’agence MBD Design est très fière d’avoir été choisie par l’exploitant de Hong Kong MTR et le constructeur chinois CRRC Sifang pour travailler sur le design des véhicules roulants de la ligne XRL.

Prochaine réunion « Belt and Road Initiative : les nouvelles routes de la soie »

Fin 2013, le président chinois Xi Jinping a lancé un vaste projet visant à relier l’Europe et l’Asie centrale à la Chine au sein d’un large corridor économique basé sur le développement d’infrastructures. Dénommé «The Belt and Road Initiative » ce projet de nouvelles routes de la soie terrestre et maritime est devenu le thème majeur de la politique étrangère chinoise.

Belt and Road Facilitator – why Hong Kong is the right conduit to connect businesses along the Belt and Road

HKTDC Chairman Vincent HS Lo

The Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) has unveiled a series of measures to help promote China’s Belt and Road Initiative. In an interview in December 2015, Chairman Vincent HS Lo explains why the HKTDC is best positioned to help businesses explore opportunities arising from this far-reaching economic and development strategy.

Global Innovation Incubator: Hong Kong fosters innovation across a broad range of industries

The prestigious Massachusetts Institute of Technology (MIT) recently announced that it will launch the MIT Hong Kong Innovation Node, the latest high-profile research institution to set up a centre in the city. Slated to open in mid-2016, the centre will tap the “unique resources and other opportunities in Hong Kong and the neighbouring Pearl River Delta (PRD),” according to the university.